expert en pisé pour dire les causes des remontées et les solutions du traitement humidité des murs

le pisé perte énergétique ou pas, le pisé thermodynamique

Expert-Pisé pour expertise des maisons humides avec salpêtre

comment faire pour réparer le pisé

il est :
2002                          2022
Aller au contenu

Un expert avant travaux d'isolation des murs en pisé



L'isolation ou doublage sur des murs en pisé, pourquoi !!


avant de réaliser ou faire réaliser une réhabilitation d'une maison en pisé, ou en mâchefer, faire appel à l'expert avant les travaux, avant l'achat d'une maison en pisé, c'est un investissement qui sera bien rentabilisé, sinon, vous allez appeler l'expert 1 an après, dès l'apparition de zone humide ou de fissures, mais il est souvent trop tard le mal est déjà là.

le pouvoir thermique du pisé

La Thermodynamique d'un mur en pisé !!


div style="z-index:1; position:relative; width:250px; height:120px; border-style: ridge;'>r: Un mur de terre à pisé, utilise les condensats qui le traverse , il conserve ce qu'il à besoin et restitue la vapeur d'eau en trop. Ce que j'appelle de la gestion hygrothermique, De ce fait le mur en pisé est toujours à la température ambiante, et avec la pression atmosphérique variable les variations de pression et température modifie la condensation ou vapeur (évaporation) voici la question: pourquoi ce mur aurit il besoin d'être enfermé sous de l'isolation et ainsi mourrir. Grace à son pouvoir le mur en pisé est donc un des meilleur gestionnaire thermique"


Le gouvernement aide pour isoler les bâtiments

Mais il ne faut jamais enfermer le pisé, donc jamais ISOLER une maison en pisé, l'expert vous répond sur l'isolation du pisé.
Le pisé est un être vivant, est-ce que vous vous accepteriez que l'on vous enferme dans un sac, je ne pense pas, alors pourquoi vous voulez faire subir au mur en pisé ce que vous n'accepteriez pas.
La question que vous devriez vous poser : Est-ce que le pisé à besoin d'isolation, l'expert vous réponds : NON,
l'être humain moderne lui à besoin dans son champ visuel de voir des murs droits, il devrait commencer par demander au mur si lui, il n'y voit aucun inconvénient ou pas, et le mur lui répondrait que cela ne va pas lui permettre de respirer, donc de vivre. Alors en sachant que Isolation pisé veut dire mort certaine du mur pisé, quelle est la meilleure chose à faire ? Demander à l'expert la meilleure préconisation.

après des années de souffrance le mur en pisé meurt et s'effondre
après 8 ans derrière de l'isolant, le mur en pisé est mort et les bas de mur doivent être remplacés, triste fin que l'on peut éviter.
24/06/2022
Site réalisé par AICMO    pour expert-pise © 2002-2022 tous droits réservés
Dernière mise à jour
Retourner au contenu