l'INFILTROMETRIE : est ce que vous connaissez ?
Cela veut dire que l'on test l'étanchéité des menuiseries, c'est la chose la plus importante dans un clos et couvert,la passoire que l'on veut vous faire croire.
ce n'est pas L'étanchéité de la maison, mais celle des accessoires des murs. Un test d'infiltrométrie qui est nettement plus efficace que le diag DPE, il permet de mesurer les flux d'air qui s'infiltrent au travers des ouvertures, telles que les fenêtres, les portes....... .Qu'ils se nomment les diagnostiqueurs experts DPE,, ou experts du diag immobilier, puisqu'il faut les nommer ainsi, ne sont pas formés techniquement.
Comment est-ce possible que ces pseudo-experts du diag DPE, on ne leur impose pas d'avoir une connaissance technique, comme à un boucher pour ouvrir une boucherie, un coiffeur, un médecin qui lui aussi réalise des ordonnances après diagnostic sur votre personne.parce que le problème, est que ces experts du DPE : imposent des travaux complètement incompatibles avec les maisons en pisé, catastrophique pour ces gens, des propriétaires qui vont s'endetter pour faire les travaux imposés,
et qui comme environ la dizaine de dossiers en cours actuellement dans notre bureau, vont dans 3 -4 ans nous contacter pour venir voir en urgence l'eau qui a détrempé les doublages, la laine de verre noircie, et les fissures qui sont de plus en plus présentes là ou il n’y en avait pas.Et moi expert du pisé qui va être obligé de leur dire qu'il faut remettre de l'argent sur la table, pour enlever tout ce qui a été fait imposé, assécher les murs, etc., etc........... Alors que depuis au moins 4 siècles, il est écrit que le pisé est très bien naturellement, les architectes des bâtis anciens l'écrivent : sur le pisé l'on pose de la chaux.
le classement DPE énergétique de votre maison pisé qui sera faux, est désormais opposable juridiquement,
cela veut dire que vous pouvez attaquer le diagnostiqueur spécialiste pour faire reconnaitre son incompétence et que ses écritures fausses
vous invitent dans des frais inutiles et dangereux pour la maison en pisé, sans parler que les futurs acheteurs qui lisent ce DPE, vont prendre peur et ne pas acheter une maison qui pourtant, est saineLe propriétaire du logement qui se retrouve avec une obligation de rénovation par l'isolation alors que le mur en pisé est hygrométrique.
Tous le monde est berné (par les diagnostiqueurs DPE, les agents immobiliers, en passant par les notaires, les syndics de copropriétés et les propriétaires eux-mêmes).
Contacter l'expert pour contester le DPE pisé au tribunal