menu expert pisé
2002                                    2024
fissure du pignon d'une maison pisé
maison pisé avec crépis
New Slide 2
le salpêtre sur les enduits ciments
enfermement du soubassement de maison pisé = remontée capillaire et salpêtre
effondrement du pignon d'une maison pisé
maison mise en péril
New Slide 2
les enduits ciments tombent

La Maison en Pisé : L'Expert des Bâtiments Anciens

La Maison en Pisé : L'Expert des Bâtiments Anciens

La Maison en Pisé : L'Expert des Bâtiments Anciens

Aller au contenu

Rénover sa maison en pisé avec les conseils de l'expert


Questions Réponses que l'on posent souvent à l'expert pisé, du moins celles qui reviennent régulièrement

L'Expert de la maison en pisé". Sur cette page dédiée au préventif dans le pisé Nous abordons avec l'expert en pisé spécialiste depuis 20 ans, le sujet du préventif dans le pisé et aussi l'humidité des murs, l'humidité du pisé, la capillarité, la perspirance, ainsi que l'interdiction de doubler les murs en pisé.
Restez informé et découvrez comment protéger votre maison en pisé contre les problèmes d'humidité.
Nous vous proposons des informations sur les normes, les règles de l'art de la maison en terre, ainsi que des conseils pratiques pour préparer un dossier. De plus, nous vous expliquerons comment éviter un sinistre avant travaux. Notre objectif est de vous aider à comprendre les problèmes d'humidité des murs en pisé, les risques d'effondrement et de fissure, et surtout, comment sauver votre maison de ces dangers. Faites confiance à notre expertise pour protéger votre patrimoine.

Copyright expert-pisé - Tous droits réservés
Posté le


Comment rénover sa maison en Pisé sans pièges et avec le minimum de risques ?????


Qu'est ce que je peux mettre contre le mur en pisé comme plaque ? voici une question qui reviens souvent. Un revêtement intérieur pour atténuer l’effet de paroi froide, en réalité le pisé est à température hygrométrique, et il ne faut pas l'enfermer, ma réponse est toujours la même : un revêtement fait avec un enduit de chaux, si vous voulez quelque chose de plus travaillé, vous pouvez faire un revêtement plus important avec du chanvre, cela s'appelle du béton de chanvre, sur une épaisseur de 7 cm environ.
vous pouvez aussi créeer des décors avec de la paille dans la chaux, etc..............
Mais cela ne sera que du revêtement de chaux et surtout pas de doublage, pas d'isolant.

La règle absolue, ne jamais enfermer les murs en pisé posé sur les galets, surtout les parties en rdc

Je ne vais dire que les enduits ciments et un doublage sur le mur en pisé au premier étage c'est bien, ni que c'est ce qu'il faut faire!!! pas du tout, mais si la maison que vous avez achetée est déjà doublée, pour l'heure ce n'est pas la priorité, c'est le RDC, le bas de la structure en pisé.
Pour participer au comportement hygrométrique du pisé, le revêtement sera uniquement de la chaux après purge, afin d’éviter toute rupture de capillarité et tout risque de condensation.

Copyright expert-pisé - Tous droits réservés
Posté le


Sur le site de L'Expert de la maison en pisé ! Sur cette section, nous allons aborder le sujet du préventif dans le pisé, en particulier en ce qui concerne les arbres proches de la maison. Si vous avez un arbre situé à une distance inférieure à 4 mètres de votre habitation, il est important de prendre des mesures préventives. Les racines de l'arbre peuvent endommager les fondations de la maison moderne, entraînant des fissures et des sinistres. Nous vous expliquerons les normes, les DTU, et comment préparer un dossier d'expertise afin d'éviter tout problème avant d'entreprendre des travaux. Restez informé et protégez votre maison en pisé dès maintenant !

écriture le



mise à jour par l'expert le
11/06/2024
Site réalisé par  AICMO     pour expert-pise depuis © 2000 tous droits réservés
Dernière mise à jour
Retourner au contenu