>
menu expert pisé
2002                                    2025
fissure du pignon d'une maison pisé
maison pisé avec crépis
New Slide 2
le salpêtre sur les enduits ciments
enfermement du soubassement de maison pisé = remontée capillaire et salpêtre
effondrement du pignon d'une maison pisé
maison mise en péril
New Slide 2
les enduits ciments tombent

La Maison en Pisé : L'Expert des Bâtiments Anciens

La Maison en Pisé : L'Expert des Bâtiments Anciens

Aller au contenu

Questions réponse de l'expert pisé


une maison : PASSOIRE, n'existe pas, il faut qu'il y ait des trous dans les murs, et si c'est votre cas c'est plutôt qu'il y a un gros souci de construction

Mise à jour le par l'expert.

cela fait des années que je répète inlassablement que le mur en pisé ne s'enferme pas, le pisé c'est de la terre argileuse, exactement la même qui est au sol, et je ne comprends pas pourquoi l'on continue, avec ce que nous montre la nature qui ne fait que reprendre ses droits, à mettre des terrasses en béton partout, des allées en goudron, des entrées de garage en enrobé, et surtout, dans ma jeunesse je voyais régulièrement la Saône se faire nettoyer, draguer, aujourd'hui quel sont les fleuves qui sont nettoyés ?

création le par l'expert.

Ce qui me surprend en qualité d'expert de la construction depuis 55 ans, c'est de dire que pour supprimer les passoires thermique il faut isoler, moi pour supprimer les trous je préconise plutôt de les reboucher, je ne sais pas vous, mais c'est me semble t'il le plus intelligent

Meci à l'état d'arrêter de confondre le pont thermique avec l'infiltrométrie des fenêtres, même pour de l'argent, enfin surtout l'argent dépensé inutillement par les propriétaires




Mise à jour le par l'expert.

INFILTROMETRIE : connaissez-vous, avez vous déjà entendu parler ?

Cela veut dire « étanchéité à l'air d'un bâtiment » c'est la chose la plus importante, mais cela n'a rien à voir avec les murs et

la passoire que l'on veut vous faire croire.

L'étanchéité de la maison a un impact direct sur les consommations en énergies et sur votre confort thermique, de vie. Un test d'infiltrométrie qui est nettement plus efficace que le diag DPE, permet de mesurer les flux d'air qui s'infiltrent au travers de l'enveloppe du bâtiment et plus particulièrement des ouvertures, telles que les fenêtres, les portes....... .


.

Mise à jour le par l'expert.

Signer un devis, une commande, c'est accepter ce que vous avez demandé à l'entreprise !

mais il faut bien veiller que tout les points, tel que les peintures de reprises, les déchets, comment doit doit être posée la fenêtre, au bord intérieur, au milieu du mur,vous pouvez demander à l'expert qu'il établisse un déscriptif.
Il faut savoir que chaque devis doit être descriptif et quantitatif, comme les factures qui vont avec, il faut refuser de signer un devis qui se résume à deux lignes.

Il est important de savoir lire entre les lignes du devis et de bien comprendre les termes de ce qui est écrit, dans le cas où vous ne savez pas, prenez contact avec quelqu'un qui pourra vous expliquer en toute neutralité. l'Expert DUTREVE

.
Le code de la construction est vaste, il est donc impossible de traiter des sujets précis, chaque cas est un cas unique, même si celui-ci peut ressembler au cas de votre voisin, alors prenez garde à ne pas partir dans une mauvaise direction.
Un conseil qui a son importance : la construction ou l'achat d'une maison est la partie d'une vie, alors ne signez jamais sous la contrainte de l'heure ou sur chantage au terrain, prenez le temps de comprendre ce que vous signez.
.... .

Mise à jour le par l'expert.
09/02/2025
Site réalisé par  MY DUTREVE pour expert-pise  tous droits réservés
Dernière mise à jour
Retourner au contenu