il est :
2002                          2022
effondrement du pignon d'une maison pisé
maison mise en péril
New Slide 2
les enduits ciments tombent
effondrement du pignon d'une maison pisé
maison mise en péril
New Slide 2
les enduits ciments tombent
Aller au contenu

Créer un passage dans le mur en pisé, mur porteur de refend en général

Les ouvertures, en rénovation, tout le monde veut des grandes pièces, avant les pièces étaient petites, il faut donc découper des murs en terre pisé pour créer un passage.

Toujours faire passer un expert pour la faisabilité et un Bureau d'Etude de charge pour avoir un plan de structure précis. J'attire votre attention sur le maçon qui va vous dire qu'il sait faire, qu'il n'a pas besoin d'une étude de charge !!!§§ mettez le dehors, dites vous que malheureusement beaucoup de sinistres , trop, existent suite à ce genre de nombtilisme, et qu'ils coûtent chers en tous les sens du terme, phsycologiquement comme financièrement.

Pour faire les choses bien, en premier j'inspecte les murs, leurs états, les décroutages, si tout est sain, je prépare le matériel avec des étais lourds, pour reprendre les charges des étages, des planchers, de la charpente, ce que l'on appelle la descente de charge, après je trace l'ouverture, et je trace le linteau, je prépare toutes mes poutres, tous mes aciers, puis tout le monde est prêt,.......... la suite il faut la demander à l'expert


Contacter l'expert,

qui vous conseillera sur la possibilité de faire l'ouverture.
28/09/2022
Site réalisé par AICMO    pour expert-pise © 2002-2022 tous droits réservés
Dernière mise à jour
Retourner au contenu